LaLiga : échec du Real Madrid face à Majorque ; Ancelotti dénonce un manque de…

LaLiga : échec du Real Madrid face à Majorque ; Ancelotti dénonce un manque de...

Crédit Photo : L'Equipe

Real Madrid, champion d’Europe en date et récent vainqueur de la Supercoupe d’Europe, n’a pas convaincu ses fans le dimanche 18 août 2024.

Face à Majorque, la composition de l’Italien Carlo Ancelotti est repartie au terme de la rencontre avec un seul point obtenu après un nul d’un but partout.

Ni Vinicius, Kylian Mbappé ou encore Jude Bellingham n’ont rendu la vie dure à la Majorque, 15ᵉ au classement la saison précédente.

« Nous avons bien commencé le match, nous avons pris l’avantage et nous avons eu l’occasion de marquer un deuxième but.

Mais en seconde période, nous avons manqué d’équilibre. C’est un match que nous aurions pu perdre, parce que nous n’avions pas d’équilibre en défense.

Nous n’avons pas réussi à contrôler le match et on a concédé l’égalisation.

Le match a été assez clair, en fait, dans le sens où nous devons mieux défendre et, surtout, maintenir un meilleur équilibre sur le terrain.

Comme on l’a déjà dit, nous sommes une équipe très offensive, donc l’équilibre défensif devient un élément fondamental de notre jeu », a déclaré Carlo Ancelotti.

Avant de toucher du doigt le point sensible sur Kylian Mbappé et Vinicius : « Mbappé et Vinicius peuvent permuter de temps en temps. Parfois, Mbappé joue un peu plus au centre, parfois, il repique dans l’axe.

Le côté doit être occupé par l’un des deux mais il n’y a pas de plan spécifique pour l’un ou l’autre. Cela dépend de ce qu’ils ressentent pendant le match. »