L’Algérie a fait une demande spéciale à l’Organisation des Nations Unis (ONU) et cela ne devrait pas plaire aux États-Unis.
En effet, elle a demandé, le mercredi 2 avril 2025, une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU pour discuter de la situation en Palestine.
La session devrait avoir lieu dans l’après-midi du jeudi 3 avril 2025.
« Cette demande intervient alors qu’Israël poursuit son offensive à Gaza et en Cisjordanie occupée, imposant un blocus meurtrier sur la bande de Gaza depuis plus d’un mois, marqué par des exécutions arbitraires, y compris contre des travailleurs humanitaires« , a renseigné plusieurs médias locaux du pays.
« L’Algérie a motivé son initiative par l’escalade sans précédent de la violence israélienne, notamment après la découverte des corps de 15 secouristes et travailleurs humanitaires affiliés au Croissant-Rouge palestinien, à la Défense civile palestinienne et aux Nations unies à Gaza », a rapporté Sputnik.
Alger a également dénoncé « la montée alarmante des attaques des colons en Cisjordanie, appelant ainsi la communauté internationale à agir face à cette situation critique ».
A l’ONU, l’Algérie devrait faire face à l’opposition des alliés des États-Unis et d’Israël.
Il convient de noter que depuis la reprise des frappes israéliennes à Gaza, de nombreuses personnes, femmes comme enfant, ont malheureusement trouvé la mort.