L’Algérie éliminée de la CAN 2023 : Belmadi a-t-il démissionné ?

Algérie : enfin, voici le successeur de Djamel Belmadi

Credit Photo : DR

L’Algérie vient d’être éliminée dès le premier tour de la Coupe d’Afrique pour la deuxième fois d’affilée. Ce mardi, les Fennecs ont perdu contre la Mauritanie, qui a signé sa toute première victoire dans la compétition.

Les joueurs de Djamel Belmadi se sont inclinés sur un but de Yaly Dellahi (37) et ont laissé les « Mourabitounes » aller en 8e de finale parmi les meilleurs troisièmes.

Après le match, Djamel Belmadi est allé voir les supporteurs algériens pour s’excuser. « Excusez nous. On a fait tout notre possible », a-t-il indiqué.

Conscients de sa position délicate, certains supporteurs lui ont demandé de ne pas démissionner. « Reste Djamel ! Si tu pars, ce sera la catastrophe », a indiqué un Algérien.

Contrairement à ce supporter, Hamza Rahmani, spécialiste du foot africain et algérien n’est pas tendre avec le coach.

 « Deux ans après l’élimination au premier tour, c’est quoi l’excuse pour Belmadi cette fois ? Il a dit aujourd’hui que la VAR ne marchait pas ! VAR ou pas, tu n’es pas capable de battre la Mauritanie », a-t-il indiqué.

Son avis très dur est adouci par les propos de Mickaël Poté. L’ex-international béninois a salué le rôle de paratonnerre du sélectionneur algérien, cible de toutes les critiques après l’élimination à la CAN.

« Belmadi a réussi à prendre toute la pression sur lui contrairement à Jean-Louis Gasset avec la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.

Djamel Belmadi aurait démissionné

Le sélectionneur algérien a eu un véritable choc après la défaite de son  équipe. Son état d’esprit s’est fait ressentir en conférence de presse d’après match où il a sévèrement taclé un journaliste.

« Depuis le début t’es en mission. Vous dites que je suis le 1er entraîneur  à être éliminé dès le 1er tour. Dites aussi que je suis le deuxième à avoir gagné la CAN », a-t-il indiqué.

Il a également poursuivi en répondant aux journalistes qui lui ont demandé s’ils comptait s’excuser ou démissionner en affirmant : « Quand on rentrera au pays je vous dirai ».

A la suite de cette interview de fin de match, plusieurs sources ont indiqué que Belmadi a rendu son tablier. Selon la presse algérienne, le sélectionneur a annoncé dans les vestiaires à ses joueurs qu’il démissionnait.

Si l’information est vraie, un communiqué officiel devrait le confirmer dans les heures qui suivent.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.