L’Algérie choisit le moment idéal pour réaffirmer son soutien à la Palestine

L’Algérie choisit le moment idéal pour réaffirmer son soutien à la Palestine

Crédit photo : X.com/Algeria_MFA / Le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la Communauté nationale à l'étranger

L’Algérie, un pays d’Afrique du Nord, réaffirme son engagement en faveur de la Palestine au Conseil de la Ligue arabe.

En effet, le secrétaire d’État algérien chargé de la communauté nationale à l’étranger, Sofiane Chaib, a conduit la délégation algérienne à la 163ᵉ session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe, tenue au Caire sous la présidence du Royaume hachémite de Jordanie.

Lors de cette réunion, les ministres arabes des Affaires étrangères ont passé en revue les principales questions régionales, notamment la situation en Palestine, en Syrie, au Soudan, au Liban et en Somalie, ainsi que les perspectives de coopération entre les pays arabes et les partenaires internationaux.

L’Algérie a réaffirmé son attachement indéfectible à la Palestine, appelant à une cessation immédiate de l’agression israélienne.

Par ailleurs, le pays a appellé à l’acheminement de l’aide humanitaire, à la reconstruction des zones sinistrées et à un soutien actif à l’adhésion pleine et entière de la Palestine aux Nations unies.

Alger a également plaidé pour l’établissement d’un État palestinien indépendant dans les frontières de 1967, avec Al-Qods Al-Charif comme capitale.

Les efforts de l’Algérie ont été salués par le Conseil, notamment son action au sein du Conseil de sécurité de l’ONU en tant que membre non permanent.

Le rôle de l’Algérie dans l’adoption de lignes directrices internationales sur le financement du terrorisme, ainsi que sa contribution déterminante à l’adoption d’une convention mondiale contre l’utilisation criminelle des technologies de l’information, ont également été reconnus.

En marge de la session, Sofiane Chaib a également pris part à la réunion du Comité ministériel arabe sur Jérusalem, où il a réitéré la position constante de l’Algérie en faveur de la protection de l’identité de la ville sainte et contre les violations israéliennes.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp