L’Algérie a banni les drapeaux du Maroc selon les informations relayées par plusieurs médias.
En effet, la Fédération algérienne de football a interdit de hisser le drapeau marocain lors du tournoi de l’UNAF comptant pour les qualifications de la phase finale de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF), qui se déroule en Algérie du 24 au 30 août, violant ainsi les règles de l’instance continentale.
Pour de nombreux analystes, l’Algérie en décidant de bannir les drapeaux du Maroc continue de mélanger politique et sport.
A en croire ceux-ci, la Fédération algérienne qui choisit de passer outre les règles de la CAF en interdisant de hisser le drapeau du Maroc lors du match opposant le club féminin de l’AS FAR au club féminin algérien Akbou devrait être punie.
« Ce comportement hostile de l’Algérie envers le Maroc ne devrait pas rester impuni », estiment certains observateurs qui invitent la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à porter plainte contre la Fédération algérienne devant la CAF pour non-respect du règlement de l’instance continentale du football et des principes de base en matière de compétition sportive.
Pour le moment, les autorités de la Confédération Africaine de Football n’ont pas encore réagi à cet acte qui ne fait pas honneur aux valeurs du football africain.