Philipp Lahm, la légende du Bayern Munich, est un amoureux du jeu de l’attaquant du Real Madrid, Vinicius Jr et il n’hésite pas à le dire.
L’ancien international allemand avait mis fin à sa carrière avant que le Brésilien ne devienne la star qu’on connait aujourd’hui. Par conséquent, les deux n’ont pas la chance de s’affronter sur les terrains.
Cependant, Philipp Lahm observe beaucoup le travail que réalise Vinicius Jr lors de ses matchs et est impressionné par son talent et sa rapidité.
L’ancien joueur a souligné comment le talent et la vitesse d’exécution du Brésilien lui rappelle ses anciens coéquipiers Robben et Ribéry.
Il a quand même souligné que Vinicius tire souvent avantage du fait qu’il ne fait pas énormément de retours défensifs pour contre attaquer rapidement ses adversaires.
« Vini Jr m’impressionne beaucoup. Surtout par sa capacité à faire les choses à une vitesse incroyable et à lancer des offensives dans sa moitié de terrain. Cela le rend incroyablement difficile à gérer pour un arrière latéral.
Il peut maintenir son accélération : courir 70 mètres sans perdre de vitesse, et il peut encore terminer brillamment à la fin d’une de ces courses.
Ses dribbles et ses changements de direction me rappellent Robben et Ribéry. Cependant, il a tendance à être moins appliqué défensivement, ce qui lui offre des opportunités d’attaque en transition.
Je ne pense pas que Vini Jr puisse être neutralisé, mais il est crucial de ne pas lui laisser d’espace pour se déplacer vers l’intérieur.
Il faut lui refuser les angles et l’espace qui lui permettent de se diriger vers la surface de réparation. Il faut le pousser vers l’extérieur, toujours vers la ligne de touche », s’est expliqué l’ancien capitaine du club bavarois.