Lagos veut construire une ligne de métro verte de 70 km

Lagos veut construire une ligne de métro verte de 70 km

Crédit photo : DR

Lagos, grande métropole du Nigeria ambitionne de construire une ligne de métro verte de 70 km. Son gouverneur recherche du financement pour concrétiser le projet.

En effet, Babajide Sanwo-Olu, le Gouverneur de Lagos a participé ce 27 novembre au Forum africain de l’investissement à Rabat.

Lors de ce forum, il a présenté le Projet de la ligne ferroviaire verte de Lagos, à des partenaires du gouvernement fédéral, du ministère des Finances et de la LAMATA – Lagos Metropolitan Transport Authority.

« Ce fut une nouvelle occasion de montrer les progrès accomplis dans la construction d’un système de transport véritablement au service de Lagos », a déclaré Babajide Sanwo-Olu.

La Ligne Verte de Lagos s’appuie sur les progrès déjà réalisés avec les Lignes Bleue et Rouge. Elle constitue un élément clé du Plan Directeur Stratégique des Transports de LAMATA.

Par ailleurs ce projet témoigne de l’engagement de Lagos en faveur d’un réseau de transport entièrement connecté, facile d’utilisation et respectueux de l’environnement.

Cette ligne de métro léger de 70 kilomètres reliera Marina à la Zone Franche de Lekki. Elle contribuera à réduire les embouteillages et à soutenir le développement commercial et industriel le long du corridor Lekki-Epe.

« Je suis encouragé par le vif intérêt manifesté par les investisseurs internationaux. Leur réponse a largement dépassé nos attentes et témoigne d’une réelle confiance dans la direction que prend Lagos, dans notre gouvernance, notre économie et nos projets d’infrastructures », a déclaré le Gouverneur de l’Etat de Lagos.

« Nous façonnons l’avenir de la mobilité urbaine en Afrique, et Lagos avance avec détermination et dynamisme », a-t-il ajouté.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp