Lagos : 2 fraudeurs sur Internet sautent dans le vide plutôt que d’affronter la justice

Côte d'Ivoire Homme Ce pays oblige des prisonniers à produire des cigares

Crédit Photo : iStock

A Lagos au Nigeria, deux hommes suspectés de fraude sur internet ont sauté du haut de leur immeuble, alors qu’ils allaient être interpellés par les agents de la Commission des crimes économiques et financiers.

Le drame s’est produit le 4 novembre 2025 à Periwinkle Estate, dans le quartier de Lekki Phase 1 à Lagos.

Endurance Udeke, un résident de l’appartement W6a, a perdu la vie après avoir sauté du quatrième étage pour échapper à une opération de la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC).

Selon un communiqué officiel, les agents de l’EFCC menaient une opération d’infiltration visant plusieurs suspects de fraude sur internet.

L’intervention s’est déroulée sans incident majeur, aboutissant à l’arrestation de quatre personnes.

Mais à l’annonce de l’arrivée des agents, Udeke et un autre résident ont tenté de fuir en se jetant dans le vide. Si le second a survécu après avoir été hospitalisé, Udeke, lui, est décédé malgré les efforts des médecins.

La Commission affirme qu’aucun contact n’avait eu lieu entre ses agents et la victime avant le drame, rejetant ainsi toute responsabilité directe dans le décès.

Elle indique avoir informé la famille du défunt et présenté ses condoléances.

Choquée par le geste désespéré d’Udeke, l’EFCC a notifié l’incident à la police, qui a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de la tragédie.

Dans son communiqué, l’institution rappelle qu’aucun citoyen n’a à craindre ses opérations, qui visent uniquement à lutter contre les crimes financiers.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp