« L’affaire est réglée », Xabi Alonso sur la situation de Vinicius Jr

Vinicius Jr Xabi Alonso

Crédit Photo : Real Madrid CF

L’issue est favorable pour le Real Madrid et Vinicius Jr. quelques jours après le scandale causé par sa mauvaise attitude lors du Clasico.

En conférence de presse d’avant-match contre le Valence, l’entraineur Xabi Alonso, sur qui tous les regards étaient tournés, a tranché dans le vif sur son attaquant.

Si beaucoup de médias et de fans de foot espéraient une quelconque sanction envers le Brésilien, pour l’Espagnol Alonso, la discussion a été menée à bien et la page est désormais tournée.

« Mercredi, après deux jours de repos, nous avons eu une réunion tous ensemble et il a été impeccable. Il a parlé avec son cœur, avec sincérité. J’ai été très satisfait et à partir de ce moment-là, pour moi, l’affaire était réglée.

Demain, nous avons le match, qui est le plus important. Il n’y aura pas de représailles. J’ai déjà donné suffisamment d’explications.

Je comprends que vous vous concentriez là-dessus et je le respecte, mais le sujet est clos depuis mercredi et nous nous concentrons désormais sur le terrain », a déclaré le tacticien madrilène.

Quelques jours avant cette conférence de presse, Vinicius Jr., à travers un communiqué, a pris la parole et présenté ses excuses aux Madridistas.

« Ça a été un communiqué très important et positif. Il a fait preuve d’honnêteté et a parlé avec son cœur : ce que signifie ce club et ce qu’il veut apporter. Le plus important, c’est ce qu’il a dit à ses coéquipiers, aux supporters et au club.

 Je le vois bien et tous ses coéquipiers ont hâte de voir ce qui va se passer. Nous sommes tous dans le même bateau et nous ramons tous dans la même direction », a insisté Xabi Alonso.

Ce samedi 1ᵉʳ novembre 2025, le club Merengue, actuellement premier du championnat, affrontera Valence à l’extérieur. Une rencontre comptant pour la 11ᵉ journée de la Liga.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp