Lady Ponce, la célèbre chanteuse camerounaise, a exprimé à plusieurs reprises son soutien indéfectible à Samuel Eto’o, qu’elle considère comme un grand frère.
Ce soutien s’est particulièrement manifesté lors des désaccords entre Eto’o, président de la Fécafoot, et le ministère des Sports au sujet de la nomination de Marc Brys en tant que sélectionneur des Lions Indomptables.
Dans une interview accordée à Life Radio, elle a révélé que Samuel Eto’o lui avait offert son plus gros cachet de carrière : 30 millions de FCFA.
Elle raconte que cela s’est passé peu après son accouchement, alors qu’elle se trouvait au Cameroun et se sentait mal.
Samuel Eto’o l’a alors invitée à Dubaï pour enseigner à des Arabes comment danser le bikutsi. Le bikutsi est un genre musical originaire du Cameroun.
Lady Ponce, de son vrai nom Adèle Ruffine Ngono est considéré comme la reine de ce genre musical.
Lady ponce : « Eto’o peut m’appeler à 3h du matin pour me consoler »
Dans des propos rapportés par la page Facebook PeupahZouzoua ce mercredi 23 octobre, la star a déclaré : « Samuel Eto’o me dit : « Viens à Dubaï, j’ai trouvé des Arabes qui dansent. Viens leur apprendre à danser le bikutsi. »
Je voulais voyager, j’ai laissé ma famille et j’avais vraiment envie de m’évader. C’est comme ça qu’il m’envoie le billet d’avion, je pars le retrouver à Dubaï.
Samuel, quand il t’invite, il te met même plus à l’aise que lui-même. Et j’arrive, je trouve deux Arabes, je leur apprends à danser le bikutsi, et tout.
Quand les gens me voient le défendre, prendre des balles pour lui, comprenez que Samuel Eto’o m’a appris à me vendre cher, il a respecté l’artiste que j’étais.
Il m’a énormément apporté, psychologiquement, il peut m’appeler à 3h du matin pour me consoler, me parler. »