Le magnat de la musique Sean « Diddy » Combs est actuellement détenu au Metropolitan Detention Center (MDC) de Brooklyn et, selon un ancien directeur, il pourrait être une cible de choix pour les violences derrière les barreaux.
Cameron Lindsay, ancien directeur du MDC de Brooklyn, a déclaré à TMZ que le statut de célébrité du rappeur et la nature des allégations portées contre lui, le rendaient vulnérable en prison, où certains détenus pourraient considérer son assassinat comme un « signe d’honneur ».
Il est détenu sans caution dans l’unité de détention spéciale (SHU), loin de la population générale. Lindsay a noté que ce placement est crucial pour minimiser le risque de préjudice pour la star.
« Les responsables de la prison veulent minimiser l’accès à la star », a déclaré Lindsay, car sa notoriété fait de lui une cible potentielle.
Pendant son incarcération dans le SHU, la vie quotidienne de Diddy sera fortement réglementée.
Selon Lindsay, le rappeur n’aura droit qu’à une heure de temps de loisir par jour et à 3 douches par semaine, et il devra respecter des routines strictes, notamment un réveil à 6 heures du matin où il devra nettoyer sa cellule.
Il recevra également trois repas préparés par jour, qui ne seront probablement pas frais, car ils attendront dans une boîte chauffante.
Malgré son isolement, Diddy a toujours accès à un commissariat où il peut acheter de petits articles comme des bonbons, du café et du thé, ainsi que des articles plus volumineux comme des pantalons de survêtement et des baskets.
Cependant, James Kousouros, l’avocat du rappeur Casanova, qui a également passé du temps au MDC Brooklyn, a déclaré à TMZ que les conditions de détention sont encore plus dures qu’elles ne le paraissent.
Kousouros a décrit des bagarres et des agressions régulières au sein de la prison et a déclaré que la star aura un accès très limité à la bibliothèque et au téléphone dans le SHU.
Les visites pour les personnes détenues dans le SHU sont également plus compliquées, avec de longs délais d’attente pour que les visiteurs passent la sécurité.
Même si le rappeur sera autorisé à recevoir des visites, il est peu probable qu’il voie beaucoup sa famille en raison des défis logistiques.
Le séjour de Diddy au MDC Brooklyn s’annonce comme un chapitre difficile de sa vie, avec à la fois des dangers physiques et l’isolement qui pèsent sur son temps derrière les barreaux.