Le milieu de terrain d’Arsenal, Jorginho, a rejeté la forme impressionnante de buteur d’Erling Haaland, affirmant que cela n’affecte pas la mentalité des Gunners.
Malgré le fait que le Norvégien ait marqué 9 fois pour Manchester City en seulement quatre matchs de Premier League, l’international italien a insisté sur le fait que l’équipe du nord de Londres restait concentrée sur sa performance.
Les propos de Jorginho sur Haaland
« Erling Haaland marque à nouveau… cela commence à nous faire rire », a déclaré Jorginho à propos de l’attaquant qui a marqué 99 fois pour l’équipe de Pep Guardiola.
« Nous voyons parce que nous regardons tous les matchs et que nous aimons le football. Nous aimons la Premier League, alors nous regardons tous les matchs.
Au fait, nous regardons aussi City, ce qui est normal. Cela ne nous monte pas à la tête. Nous devons nous concentrer sur nous et c’est ce que nous essayons de faire », a-t-il ajouté.
En outre, Jorginho a souligné l’amélioration de la mentalité et du travail d’équipe d’Arsenal comme des facteurs clés de leur succès.
Le bon bilan défensif de l’équipe, mis en évidence par leurs clean-sheets et leurs prouesses défensives, est un autre élément crucial contribuant à leur forme positive.
« L’équipe travaille ensemble, traverse le processus ensemble », a affirmé le joueur de 32 ans.
« On apprend à se connaître davantage. On s’améliore simplement parce que tout le monde veut s’améliorer et veut le meilleur pour l’équipe.
Quand on met l’équipe en première place, je pense que de bonnes choses peuvent se produire. Il faut continuer comme ça. Continuer à croire en ce que l’on fait. Je pense que nous sommes sur la bonne voie », a-t-il confié.
En regardant vers l’avenir, le milieu de terrain a souligné l’importance de gagner chaque match pour atteindre ses objectifs, avec Arsenal qui affrontera Man City lors de la semaine de match.
« Oui, si vous voulez réaliser de grandes choses, vous devez avoir la mentalité d’essayer de gagner chaque match. C’est ce que nous devons faire et c’est ce que nous voulons faire », a poursuivi Jorginho.