La Russie rend 1 000 corps à l’Ukraine

Russie

Crédit Photo : Vladimir Medinsky via Telegram/Handout via REUTERS ATTENTION EDITORS

Le jeudi 18 septembre 2025, l’Ukraine a reçu 1 000 corps de Russie, qui, selon Moscou, appartiendraient à des soldats ukrainiens tombés au combat, a annoncé le gouvernement de Kiev.

Des mesures de rapatriement ont eu lieu aujourd’hui.

1 000 corps, qui, selon la partie russe, appartiennent à des militaires ukrainiens, ont été restitués à l’Ukraine”, a déclaré le Centre de coordination ukrainien pour le traitement des prisonniers de guerre sur Telegram.

En échange, l’Ukraine a restitué les corps de 24 soldats russes, selon un autre organisme gouvernemental chargé des informations sur les prisonniers de guerre russes et les soldats russes disparus.

Le rapatriement des corps de soldats et l’échange de prisonniers de guerre restent parmi les rares domaines de coopération entre l’Ukraine et la Russie dans le contexte du conflit en cours.

Des dizaines de milliers de soldats ont été tués des deux côtés depuis l’invasion russe de l’Ukraine en 2022, bien qu’aucun des deux pays ne publie régulièrement de bilans officiels des victimes.

Le projet ukrainien “I want to find (Je veux trouver, ndlr)” a indiqué que l’échange de corps avait été négocié par le Comité international de la Croix-Rouge.

Malgré les efforts déployés par les États-Unis pour mettre fin au conflit par la voie diplomatique, notamment trois cycles de négociations directes entre Kiev et Moscou, les progrès vers l’arrêt des combats semblent au point mort.

La semaine dernière, le Kremlin a déclaré que les négociations de paix entre la Russie et l’Ukraine étaient suspendues.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp