Les prévisions sont très bonnes pour la Russie et Vladimir Poutine, le président russe, peut commencer par se frotter les mains.
Son pays va réaliser bientôt un exploit immense sur le plan de la croissance économique.
Malgré les sanctions des pays occidentaux depuis 2022 à la suite de l’invasion de l’Ukraine par les forces de la Russie, le pays semble se porter toujours bien.
Le PIB du pays a augmenté de près de 4% en 2023 et continuera sur cette lancée en 2024 selon les prévisions des experts.
Le premier atout qui bénéficie à l’économie russe est en effet, les commandes en armement qui explosent depuis quelques moments.
Plusieurs sont les pays africains ou non qui se sont tournés vers la Russie pour la commande de leurs équipements militaires au détriment des pays occidentaux.
Cela booste énormément l’économie du pays dirigé de mains de maître par Vladimir Poutine.
Selon le FMI, le Fonds Monétaire International, et d’autres institutions telle que l’Institut statistique Rosstata, la Russie va connaître l’une des meilleures croissances en 2024.
Sa croissance dépassera celle de très grands pays tels que les Etats-Unis, la Chine ou encore l’Inde.
Pour rappel, les deux derniers pays cités font partie du bloc des BRICS tout comme la Russie dont le leadership revient actuellement à Vladimir Poutine.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok