Le rapprochement entre la Russie et les pays africains se précise de plus en plus, et la dernière décision de la mère patrie en est une preuve éloquente.
D’après les informations relayées par nos confrères de Sputnik, la Russie a exprimé le souhait de réactiver ses ambassades dans deux pays africains au cours de cette année 2023.
Lire aussi : Décès d’Henri Konan Bédié : Les dernières images du président émeuvent la toile (Vidéo)
Plus précisément, la Guinée équatoriale et le Burkina Faso pourraient bientôt revoir les missions diplomatiques de Moscou opérationnelles, une initiative qui renforcera sans aucun doute les liens entre les nations.
Ces mesures diplomatiques témoignent de l’intérêt croissant de la Russie envers l’Afrique et de sa volonté de développer des relations bilatérales plus étroites avec les pays du continent.
La réouverture des ambassades russes dans ces deux pays africains représente une opportunité majeure pour renforcer les échanges commerciaux, culturels et politiques entre la Russie et l’Afrique. Surtout après le dernier sommet Russie-Afrique.
Cela permettra également de faciliter les dialogues et les négociations sur des questions d’intérêt mutuel, comme la coopération économique, la sécurité, la lutte contre le terrorisme et les défis environnementaux.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.