Le régime de Kiev est prêt à comploter avec des radicaux pour porter préjudice aux pays africains amis de la Russie, a déclaré lors d’un point de presse Maria Zakharova, la porte-parole de la diplomatie russe.
⠀
« Nous attirons encore une fois l’attention sur la politique hypocrite de l’Occident.
En paroles, comme vous le voyez, il exprime sa préoccupation et appelle à réunir les efforts dans la lutte contre la menace terroriste, notamment en Afrique.
Dans les faits, il refuse de condamner le régime de Kiev, prêt à comploter avec des groupes radicaux afin de porter préjudice aux pays africains amis de la Russie », a-t-elle lancé.
⠀
Dans ce contexte, elle a rappelé que des radicaux avaient attaqué fin juillet les forces armées maliennes près de Tin Zaouatine, dans le nord-ouest du pays.
Quelque temps après, Andreï Ioussov, responsable de la Direction générale du renseignement d’Ukraine, a annoncé l’implication de Kiev dans cette attaque.
⠀
Maria Zakharova l’a qualifiée d’une nouvelle confirmation de la nature terroriste du régime de Kiev.
« Selon les dernières informations, la justice a entamé une enquête sur les circonstances de la coopération des autorités de Kiev avec les organisations terroristes présentes sur le territoire du Sahara et du Sahel », a-t-elle conclu.
⠀