La révolution de la VAR en Premier League : des changements majeurs annoncés

Côte d’Ivoire : historique, la VAR fera son apparition dans le…

Crédit Photo : BBC

La Premier League a dévoilé un plan en six points pour améliorer le système d’arbitrage vidéo (VAR).

En effet, les principaux changements comprennent l’introduction de la technologie semi-automatique du hors-jeu (SAOT) et la possibilité pour les arbitres d’expliquer les décisions aux supporters dans le stade.

Quand ces changements sont-ils prévus ?

La technologie SAOT devrait être mise en œuvre avant la fin de la saison, bien que la Premier League ait déclaré qu’elle attendrait la saison prochaine en cas de doute sur la fiabilité de la technologie.

SAOT a pour but d’accélérer les décisions de hors-jeu sans compromettre la précision.

La Premier League prévoit également de donner aux arbitres la possibilité d’expliquer les décisions de la VAR aux supporters dans le stade dès le début de la saison prochaine.

Les règles de l’IFAB ne le permettent pas pour l’instant, mais la Premier League fait pression pour qu’elles soient modifiées.

Parmi les autres améliorations prévues, citons une plus grande transparence, une meilleure formation des officiels de la VAR et une meilleure communication avec les supporters.

Le plan VAR en six points de la Premier League

Selon Sky Sports, le plan en six points de la Premier League comprend les éléments suivants :

Améliorer la clarté autour du seuil élevé d’intervention du système d’arbitrage vidéo, et faire en sorte que « l’appel de l’arbitre » fasse partie du vocabulaire habituel du football.

Réduire les retards dans le déroulement du match, grâce à l’introduction de SAOT dès qu’il est prêt.

Améliorer l’expérience des supporters, avec des annonces claires de l’arbitre, des ralentis et des messages sur les écrans géants.

Renforcer la formation des systèmes d’arbitrage vidéo afin d’améliorer la prise de décision.

Améliorer la transparence avec des messages plus réguliers pour les diffuseurs et les supporters via le PL Match Center pendant que les matches se déroulent à Stockley Park.

Améliorer l’éducation et la communication autour de la VAR pour les supporters et toutes les personnes impliquées dans le jeu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp