La réponse cash de Thierry Henry à Patrice Évra à propos de Mbappé : “À Madrid, ce n’est pas…“

La réponse cash de Thierry Henry à Patrice Évra à propos de Mbappé “À Madrid, ce n’est pas…“

Crédit Photo : DR

Thierry Henry et Patrice Évra se sont renvoyé la balle à propos de Kylian Mbappé lors d’une émission sur RMC Sport.

C’est dans l’émission Rothen s’enflamme que Patrice Évra ainsi que Thierry Henry se sont exprimé sur les performances mitigées de Kylian Mbappé au Real Madrid. Pour le premier, le natif de Bondy est surcoté.

“ Pour moi, quand vous commencez par dire que c’est le meilleur du monde ou l’un des meilleurs, je le dis déjà, il n’arrive même pas à la cheville de Papin. Vous avez mis des gens sur un piédestal”, a-t-il déclaré.

Présent aux côtés de Patrice Évra, Thierry Henry n’a pas tardé à recadrer son ancien coéquipier en équipe de France concernant Kylian Mbappé.

“Quand tu regardes au niveau des buts, tu ne peux pas dire que son début de saison n’est pas bon. Maintenant, par rapport à ce qu’il avait l’habitude de nous donner de la première à la 90e minute et dans l’ensemble du jeu, le gens se posent des questions.

Jouer 9, ce n’est pas le même travail. Pour moi, Kylian Mbappé peut jouer à tous les postes, mais ça s’apprend. Apprendre sur le tas à jouer 9 à Madrid, ce n’est pas évident. Ça prend du temps à savoir jouer dos au but.

Surtout quand tu ne l’as pas de base. Je peux te le dire parce que moi, je ne l’avais pas de base. Ça s’apprend, j’espère qu’il va évoluer”, a-t-il déclaré avant de renchérir :

“Il faut qu’il y ait une progression et Kylian Mbappé en est capable. Si c’était quelqu’un d’autre, on dirait ça va. Il marque des buts ou c’est normal. C’est que quand tu es au Real Madrid, tu seras toujours jugé sur ce que tu n’as pas fait ou pas encore fait.

Est-ce que c’est normal ? Non, mais au Real Madrid, c’est comme ça. Quand tu n’as pas l’habitude, c’est normal de voir les faiblesses. Avant, on ne les voyait pas”, a-t-il ajouté.

Malgré sa statut de capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé n’a pas trouvé grâce aux yeux de Patrice Évra et il a fallu Thierry Henry pour le défendre. Les premiers mois du joueur au Real Madrid ne sont pas impeccables, mais il a réussi à marquer 10 buts en 17 matchs de Liga.