Les États-Unis voient d’un mauvais œil le rapprochement entre la Russie et l’Afrique du Sud, deux pays membres des BRICS.
Selon une information du magazine Foreign Policy, plusieurs émissaires de Washington pourraient se rendre à Pretoria dans le but de convaincre les dirigeants sud-africains à reconsidérer leur relation avec la Russie.
« L’Afrique du Sud a fait face à une pression croissante de l’Occident pour repenser son lien avec Moscou et son soutien à la Russie au milieu du conflit », a écrit Foreign Policy.
D’après le magazine, cette situation a conduit à une série de ‘’maux de tête diplomatiques’’ qui ont ébranlé les liens entre les États-Unis et l’Afrique du Sud.
« Les responsables américains sont de plus en plus furieux du soutien de l’Afrique du Sud à la Russie », a rapporté le média américain.
Ainsi donc, Victoria Nuland, sous-secrétaire d’État aux Affaires politiques et Gregory Meeks, vice-président de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, pourraient selon le magazine, se rendre prochainement en Afrique du Sud.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.