La sélection ghanéenne avance lentement, très lentement vers sa qualification au second tour de la coupe d’Afrique des Nations.
Ce jeudi 18 janvier 2024, les Black stars affrontaient les Pharaons pour le compte de la deuxième journée des phases de poule.
L’équipe, conduite par le sélectionneur Chris Hughton, n’a pas pu faire mieux que d’obtenir un match nul, au terme d’une rencontre très vive et dynamique sur un score de deux buts partout.
Au micro de Claude Leroy, André Ayew a donné ses impressions sur la rencontre et la suite de la compétition en ce qui concerne le Ghana.
Malgré le fait que ce match ne les disqualifie pas d’office, n’empêche que les Black stars soient en situation dangereuse : « C’est vrai que si on regarde sur la durée, on peut regarder le positif, mais le problème, c’est qu’on ne peut pas regarder la durée, on doit regarder lundi », s’est exprimé le joueur.
Il ne perd cependant pas son mental de joueur et compétiteur, lui qui signe à cette édition le record de l’un des joueurs ayant disputé le plus de CAN.
« On loupe vraiment le coche de prendre les 3 points. Mais il faut rester calme, montrer ce qu’on a montré aujourd’hui et gommer certaines erreurs », rassure-t-il.
Si pour Claude Leroy, le Ghana a fait un très bon match face à l’Égypte, pour André Ayew, c’est toujours insuffisant. Il avoue d’ailleurs qu’il préfère mal jouer et avoir les trois points.
Dernier de leur groupe B, le Ghana avait déjà perdu lors de sa première prestation face aux Requins bleus du Cap-Vert, deux buts à un.
L’issue de la rencontre entre le Mozambique et le Cap-Vert, ce vendredi 19 janvier 2024, donnera plus de précision sur la qualification des Black Stars.