La réaction inattendue de Franck Haise après la défaite de l’OGC Nice face au Benfica : « Ils sont plus forts que nous »

La réaction inattendue de Franck Haise après la défaite de l'OGC Nice face au Benfica Ils sont plus forts que nous

Crédit photo : L'Équipe

Battu à domicile par le Benfica, lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions, Franck Haise, l’entraîneur de l’OGC Nice a reconnu la supériorité de l’équipe adverse, à la fin du match, assurant que les joueurs du club portugais « sont plus forts que nous ».

« On est obligé de constater qu’on a donné le meilleur qu’on pouvait dans les circonstances du moment et avec les événements du match », a-t-il poursuivi.

« On a eu du mal à se créer des occasions franches, alors que pour eux c’est plus simple », a encore dit Haise, déplorant le manque « de joueurs d’expérience (après la pause, ndlr) ».

Blessés, Morgan Sanson et Dante sont sortis rapidement. « Morgan s’est fait une lésion à l’ischio dont je ne connais pas la gravité. Pour Dante, c’est le genou gauche, sur un appui. Il avait une douleur. C’était compliqué de repartir, plus sage de le sortir ».

Haise a ensuite assuré que son équipe « n’était pas loin des 100% de ce qu'(elle) pouvait faire », et que « ça confirme tout ce qu’on sait déjà », notamment qu' »il y a besoin de certains renforts ».

« Forcément, quand je dis ça, c’est qu’il en manque face à ce type d’adversaire. Nous, on construit, eux ont l’habitude d’être sur les sommets. Ces matches doivent nous aider à grandir. On doit tendre vers ce très haut niveau mais on n’y est pas. Affronter ce genre d’adversaire montre à tous le chemin qu’il reste à parcourir ».

Concernant le match retour, il a estimé: « On sait qu’on a perdu 2-0 et qu’ils sont plus forts que nous. Mais on va aller au combat. Il n’y a pas de résignation, mais l’espoir de faire l’exploit, avec un grand E et un grand X ».

Son homologue Bruno Lage a, pour sa part, apprécié « l’agressivité » de son équipe, qui « a contrôlé le match ».

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp