La LFP a pris une décision défavorable pour Kylian Mbappé dans le litige qui l’oppose au PSG, le club a réagi dans la foulée.
Ce mercredi 11 décembre 2024, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) s’est penchée sur le dossier et a pris une décision qui fera grincer des dents du côté de Kylian Mbappé.
“Le règlement disciplinaire de la LFP donne compétence à la Commission de discipline de prononcer des sanctions en cas de non-exécution d’une décision contre laquelle aucun recours n’est engagé”, peut-on d’abord lire dans le communiqué.
Ensuite, la commission a exprimé la démarche engagée par le joueur du Real Madrid.
“La Commission a été saisie dans ce cadre par M. Kylian Mbappé, suite aux décisions rendues par la Commission juridique et la Commission paritaire d’appel”. Enfin, la Commission a prononcé son verdict en défaveur de Kylian Mbappé.
“Le Paris Saint-Germain ayant depuis assigné la LFP auprès du tribunal judiciaire de Paris, en vu d’obtenir l’annulation de ces deux décisions, la Commission de discipline a conclu à l’irrecevabilité de la saisine formée par M. Kylian Mbappé”. Le joueur a donc échoué dans ses démarches engagées pour récupérer la dernière tranche de son salaire et primes que lui devait le PSG. Toutefois, le joueur n’a pas encore réagi à ce communiqué.
Le PSG “salue cette décision”, défavorable à Kylian Mbappé
Même si le clan Mbappé n’a pas encore réagi à cette décision, le PSG s’est empressé de faire un communiqué.
“Nous sommes satisfaits que la commission de discipline ait décidé de ne pas sanctionner le Paris Saint-Germain comme le demande le joueur”, a déclaré le club avec joie avant de poursuivre.
“En déclarant sa demande irrecevable, la Commission de Discipline met un terme à cette séquence qui n’a que trop duré (…) La LFP a insisté sur la nécessité d’une médiation entre le joueur et le Paris Saint-Germain pour trouver un compromis« , peut-on lire dans le communiqué.
Le PSG a poursuivi en ces termes :« le processus de médiation ayant été totalement rejeté par le joueur, la LFP a décidé de s’en tenir au seul contrat homologué par elle-même (…) et de ne pas tenir compte des autres accords conclus entre le club et le joueur”.