La Premier League aura 2 fenêtres de transfert estivales cette année

La Premier League

Crédit Photo : NBC Universal

La Premier League a annoncé qu’il y aurait deux fenêtres de transfert cet été, invoquant des circonstances exceptionnelles liées à la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

La première fenêtre s’ouvrira plus tôt que d’habitude, du dimanche 1er juin au mardi 10 juin 2025. Elle sera ensuite fermée temporairement avant de rouvrir le lundi 16 juin 2025, selon l’instance dirigeante du football mondial.

La deuxième fenêtre de transfert suivra le calendrier habituel et se terminera le lundi 1er septembre 2025.

En effet, cette décision fait suite à l’annonce par la FIFA, en octobre dernier, d’une fenêtre de transfert provisoire pour les clubs participant à la Coupe du monde des clubs.

Cette décision permet à des équipes comme Chelsea et Manchester City de renforcer leurs effectifs et de finaliser des prolongations de contrat avant le coup d’envoi du tournoi aux États-Unis, le 14 juin 2025.

Cette décision intervient après que les clubs de Premier League se sont opposés à l’idée de ne pas pouvoir effectuer de transferts pendant la période de la Coupe du monde des clubs.

Ils ont fait pression pour que la fenêtre nationale soit avancée afin de ne pas être désavantagés sur le plan de la concurrence.

Un accord a été trouvé à l’issue d’une réunion de la Premier League qui s’est tenue jeudi. Dans un communiqué, la ligue a confirmé :

La fenêtre s’ouvrira plus tôt, entre le dimanche 1er juin et le mardi 10 juin, en raison d’une période d’enregistrement exceptionnelle liée à la Coupe du monde des clubs de la Fifa. Elle rouvrira ensuite le lundi 16 juin et se terminera le lundi 1er septembre”.

L’été dernier, la fenêtre de transfert était ouverte du 14 juin au 30 août 2024.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp