On connaît désormais l’équipe type de la saison 2022-2023 de la Premier League. Et sans surprise, le prodige attaquant de Manchester City, Erling Haaland se trouve en pole position.
La composition du onze type a été dévoilée le vendredi 5 mai 2023. Ceci, à seulement 5 journées de la fin du championnat.
En effet, deux clubs de la première division anglaise, Manchester City et Arsenal, séparés par un seul point, sont toujours en course pour le titre de champion.
De leur côté, Manchester United, Newcastle ou encore Liverpool continuent de se battre pour une place en Ligue des champions.
D’après ce classement, les 11 joueurs de cette équipe type, proviennent de 5 clubs que sont : Manchester City, Manchester United, Arsenal, Newcastle et Liverpool.
Il s’agit d’une formation en 4-3-3, qui a logiquement pour gardien de but, Aaron Ramsdale d’Arsenal, le deuxième du championnat anglais.
William Saliba (Arsenal), Ruben Dias (Manchester City), Kieran Trippier (Newcastle) et Oleksandr Zinchenko (Arsenal) sont alignés en défense.
On retrouve au milieu de terrain Kevin De Bruyne (Man. City), Martin Odegaard (Arsenal) et Casemiro (Man. United).
Les trois attaquants sont : Mohamed Salah (Liverpool), Marcus Rashford (Man. United) et le jeune prodige norvégien Erling Haaland (Man. City).
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.