La police de ce pays africain sauve 31 victimes kidnappées

La police de ce pays africain sauve 31 victimes kidnappées

Crédit photo : DR

Au Nigeria, la police a réussi à sauver 31 victimes kidnappées des griffes de leur ravisseur. La police du Nigeria a posté l’information sur son compte X le 18 juillet 2025. Les faits.

14 victimes kidnappées sauvées dans l’État d’Edo

Dans l’État d’Edo, le vendredi 11 juillet 2025 vers 19h20, des agents de police du commandement de l’État sont intervenus suite à une attaque sur la route Fugar-Agenebode, dans la zone de gouvernement local d’Etsako Est.

Des ravisseurs présumés ont tendu une embuscade à des voyageurs, causant la mort de deux personnes et l’enlèvement de plusieurs autres.

Une opération rapide et conjointe, impliquant des agents de police et des services de sécurité locaux, a permis une mission coordonnée de recherche et de sauvetage dans la région d’Obe Hill, près de l’axe Ajaokuta.

L’équipe de secours a engagé un duel armé contre les ravisseurs près d’Obe Hill, les forçant à fuir avec des blessures par balle plus ou moins graves.

Suite à cela, la police a secouru quatorze (14) victimes kidnappées. Les efforts sont intensifiés pour que les auteurs en fuite soient traduits en justice.

17 autres victimes sauvées

Le samedi 12 juillet 2025, vers 23h45, des agents de police ont réagi rapidement à un appel de détresse signalant un enlèvement sur l’autoroute de Wukari, près de l’Université fédérale de Wukari.

Un bus Toyota blanc transportant 17 passagers d’Enugu à Yola, dans l’État d’Adamawa, avait été pris en embuscade par des hommes armés soupçonnés d’être les ravisseurs.

Dès réception de l’appel, les agents se sont mobilisés en collaboration avec d’autres agences de sécurité et se sont rendus sur les lieux.

Apercevant l’approche des forces de sécurité, les ravisseurs présumés ont pris la fuite dans la brousse environnante, laissant derrière eux les 17 victimes indemnes. Des efforts sont en cours pour appréhender les coupables en fuite.

L’Inspecteur général de la police, l’IGP Kayode Adeolu Egbetokun, Ph.D., NPM, a salué le courage et la rapidité d’action des agents impliqués dans les deux opérations.

Il a souligné que ces succès reflètent l’engagement renforcé de la police nigériane en faveur de la protection des citoyens et de la sécurité nationale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp