La PLCC sensibilise 400 élèves sur l’utilisation des réseaux sociaux

Côte d'Ivoire : en voulant se venger de son ex-employeur, il commet l'impensable et finit à la PLCC PLCC banque la PLCC Victime de crime sexuel en ligne : voici les 3 gestes à adopter immédiatement avant de se rendre à la PLCC

Crédit photo : PLCC

En Côte d’Ivoire, la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) a sensibilisé environ 400 élèves le mercredi 17 avril 2024.

En effet, l’équipe de sensibilisation de la PLCC s’est rendue à Dabou au sein du collège secondaire méthodiste pour sensibiliser sur le thème suivant :

Les conséquences de l’usage des réseaux sociaux sur le rendement des élèves : entre nécessité, urgence, priorité et utilité de ces nouveaux médias dans le système éducatif ivoirien.

« Le Dr Moreau Kablan de Genesis Communication a accompagné la PLCC lors de cette sensibilisation, et a expliqué les conséquences de l’usage inapproprié des réseaux sociaux sur le rendement scolaire en Côte d’Ivoire.

Il est donc important de prendre conscience de la nécessité, de l’urgence et de la priorité d’intégrer ces nouveaux médias dans le système éducatif.

Il est aussi essentiel de comprendre comment les utiliser de manière utile et bénéfique pour les études.

Les élèves ont reçu des conseils précieux et étaient satisfaits de la séance », a écrit la PLCC sur sa page Facebook.

Une initiative appréciée par les internautes, alors que l’utilisation des réseaux sociaux chez les jeunes s’est accrue au fur et à mesure que l’accès à l’internet devient simple.

« Très belle initiative. Merci à l’équipe, n’oubliez pas la population. Si vous pouvez organiser des campagnes de sensibilisation pour toute la population, parce qu’aujourd’hui, nous mourrons d’ignorance »;

« J’y étais avec mes élèves du collège moderne Bessio de Lambert, cette campagne de sensibilisation a été très enrichissante pour nous encadreurs et pour les élèves.

Merci à la dynamique équipe de la police scientifique qui a animé la conférence avec maîtrise. Que le Seigneur veille sur vous. Belle initiative ».

Tels sont les avis qu’on lit sur la toile à propos de la sensibilisation.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp