La planète entière se dirige-t-elle vraisemblablement vers une troisième guerre mondiale ? C’est la question que se posent énormément de personnes depuis plusieurs mois déjà !
Les divergences entre les plus grandes puissances militaires se font de plus en plus remarquées et les menaces ont l’air de prendre le pas sur les discours d’apaisement.
Le monde semble de nouveau se bipolariser avec d’un côté les amis des Occidentaux et de l’autre, ceux qui sont pour la cause de la Russie, de la Corée du Nord ou de la Chine.
La guerre entre l’Ukraine et la Russie a clairement indiqué à tous que le monde se constitue en deux blocs.
Certains sont pour la cause de la Russie et d’autres défendent l’innocence de l’Ukraine qui ne fait que subir les affres infligés par Vladimir Poutine.
La situation est clairement délétère et l’un des plus grands alliés du Président russe, Vladimir Poutine, vient de tenir des propos très incendiaires.
Le Président de la Biélorussie, Alexandre Loukachenko, a tenu un discours qui annonce le pire pour la planète très prochainement.
« Je tiens à vous prévenir, le monde est sur le point d’être témoin d’événements énormes. Aujourd’hui, nous sommes dans une situation très difficile. La planète entière va prendre feu », a prévenu le Président biélorusse.
Après ces propos très violents, beaucoup d’observateurs se demandent quelles seraient les intentions du chef d’Etat biélorusse.
Loukachenko serait-il devenu un porte-parole de Vladimir Poutine pour menacer les Occidentaux sur les affaires qui les divisent ? L’avenir nous en dira plus !
https://twitter.com/Ibrahim42052068/status/1746156243146719414