La piquante analyse de Neuer avant d’affronter le Real Madrid

Manuel Neuer

Crédit Photo : F. Faugère/L'Équipe

Quelques heures avant le choc entre le Bayern Munich et le Real Madrid, le gardien bavarois Manuel Neuer a analysé de fond en comble la rencontre.

Vainqueur au match aller sur un score de deux buts à un, Neuer et ses coéquipiers espèrent garder la même dynamique afin d’atteindre le palier des demi-finales.

Cependant la tâche n’est pas aisée. Conscient du potentiel du Real Madrid, le gardien bavarois fait preuve de sang-froid. Une qualité qui, selon lui, compte beaucoup dans ce genre de situation.

« La seule chose, c’est qu’on a un but d’avance, mais c’est le Real Madrid, un défi très compliqué. C’est une chance de jouer le retour à domicile et on compte sur le soutien des supporters.

On est très motivés, prêts. La situation est bonne… mais il faut rester prudents, parce que dans le passé, on a vu comment le Real Madrid peut gagner », a déclaré conférence de presse d’avant-match ce mardi 14 avril 2026, Manuel Neuer.

Interrogé sur la remontada réalisée par le Real Madrid grâce à Joselu, le gardien n’est pas allé par quatre chemins afin de placer cette phase comme faisant partie du passé.

« Ce n’est pas une question de ce match-là, parce que cette équipe est différente aujourd’hui. Ce n’est plus la même.

On joue à domicile et on connaît le résultat de l’aller. Ce sera difficile, bien sûr, pas besoin qu’on nous le dise. Mais on a beaucoup de potentiel », assène le footballeur.

Actif au Bayern Munich depuis 2011, Manuel Neuer, dont le contrat court jusqu’en juin 2026, n’a pas encore pris de décision sur la suite de sa carrière. Une chose qui ne tardera pas.

« Plus vite je prendrai une décision, mieux ce sera. Ça ne dépendra pas des titres qu’on gagnera. Mais je n’ai encore rien décidé, même si ça ne devrait pas tarder. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp