La nouvelle réaction d’Aya Nakamura, victime d’attaques racistes : « Qu’ils nous aiment ou… »

Crédit Photo : Voltage

L’affaire des attaques racistes envers Aya Nakamura continue de faire la une et prend de plus en plus une ampleur internationale.

Des médias influents tels que The Telegraph et The Guardian au Royaume-Uni, ainsi que des publications aux États-Unis et en Espagne, s’emparent du sujet et soulignent le racisme flagrant qui entoure les attaques dont elle est victime.

Aya Nakamura, la chanteuse française la plus écoutée au monde, est la cible d’une violente polémique raciste suite à la proposition du président Macron de la faire interpréter une chanson d’Edith Piaf à l’ouverture des Jeux olympiques de Paris.

Attaques racistes contre Aya Nakamura

En fin de semaine passée, un mouvement français, « Les Natifs », a notamment affiché une banderole raciste et offensante : « Y a pas moyen Aya. Ici, c’est Paris pas le marché de Bamako », en référence aux origines maliennes de la chanteuse.

Sur les réseaux sociaux, elle a également été victime d’injures et de propos haineux.

La star reçoit un soutien de taille

Avec son franc-parler habituel, Aya Nakamura a répondu à ses détracteurs sur X (ex-Twitter) le dimanche : « Vous pouvez être raciste, mais pas sourd. C’est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’Etat numéro 1 en débats, etc. Mais je vous dois quoi en vrai ? Que dalle. »

Avant qu’Aya Nakamura ne réagisse elle-même à la polémique, de nombreuses stars lui ont apporté leur soutien sur les réseaux sociaux.

Nej’, artiste franco-marocaine, a été l’une des premières à réagir sur Twitter.

« Honteux, c’est donc comme ça qu’on traite l’artiste française la plus écoutée dans le monde ?!

Personne ne mérite ce genre d’action et encore moins une artiste Française jugée pour ses origines ou sa couleur de peau. Mes poupiya, soyez dignes et combattez cette méchanceté avec fermeté ! », a-t-elle écrit.

D’autres artistes, comme Wejdene, Dadju, etc. ont également condamné les propos racistes tenus à l’encontre d’Aya Nakamura.

« C’est pour ça qu’on est en retard ici. Vous lynchez la plus grosse artiste du pays avec des arguments de CM1…

Ce n’était même pas un combat, mais maintenant, il faut qu’elle chante, nous, on va soutenir. Ce n’est pas bamako, ce n’est pas bamako. Bande de chiens », a écrit Dadju.

Aya reconnaissant envers ses fans

Ce mardi, Aya Nakamura a de nouveau réagi sur le sujet. Elle a remercié ses fans pour leur soutien et envoyé une nouvelle pique à ses détracteurs.

« Merci pour le soutien, surtout à ma communauté. J’ai l’impression de vous avoir fait découvrir Edith Piaf et qu’elle s’est réincarnée en moi.

Le reste, qu’ils nous aiment ou pas, c’est leurs dos », a-t-elle écrit.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.