La mortalité due aux accidents de la route est plus élevée dans ces pays

Credit Photo : DR/Image d'illustration

Les accidents de la route sont une cause majeure de décès et de blessures dans le monde. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en 2020, il y a eu 1,35 million de décès dus à des accidents de la route dans le monde, soit environ 3 700 décès par jour.

Les données de l’OMS montrent que la mortalité due aux accidents de la route est plus élevée dans les pays en développement que dans les pays développés.

Les pays avec les taux de mortalité les plus élevés sont la République dominicaine, le Zimbabwe, le Venezuela et le Libéria.

Ces pays ont tous des infrastructures routières inadéquates, des véhicules non conformes aux normes de sécurité et des comportements de conduite dangereux.

Les facteurs contributifs à la mortalité due aux accidents de la route dans les pays en développement comprennent :

  • Infrastructure routière inadéquate : Les routes dans les pays en développement sont souvent en mauvais état, avec des nids-de-poule, des virages serrés et un manque de signalisation. Cela rend les accidents plus probables.
  • Véhicules non conformes aux normes de sécurité : Les véhicules dans les pays en développement sont souvent anciens et mal entretenus. Ils peuvent ne pas avoir de ceintures de sécurité, d’airbags ou d’autres dispositifs de sécurité essentiels.
  • Comportements de conduite dangereux : Les conducteurs dans les pays en développement sont plus susceptibles de conduire en état d’ébriété, de ne pas respecter les limites de vitesse et de ne pas porter de ceinture de sécurité.

Lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Voici la date fixée par la CAF pour la réception des listes des joueurs

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp