TIC : la Mauritanie prend exemple sur le Togo dans ce domaine

Crédit Photo : Republique Togolaise

Le Togo continue de faire parler de lui en bien dans la sous-région. S’il est vrai que le Togo inspire beaucoup de nations pour ce qui est de la paix et de la sécurité, c’est un autre domaine qui inspire la délégation venue de la Mauritanie.

En fin de séjour ce mardi 24 octobre 2023 à Lomé, l’Autorité de régulation de la Mauritanie a tiré profit de l’expérience du Togo en matière des technologies de l’information et de la communication auprès de son compère ARCEP.

Au terme de cet échange, les deux nations ont émis l’idée de continuer leurs rapports en approfondissant leurs compétences dans le domaine des TIC.

Courant cette année 2023, la Mauritanie est la troisième nation qui s’intéresse au Togo dans ce champ d’action. La Côte d’Ivoire ainsi que les iles Comores étaient, elles aussi, au Togo pour ces mêmes moteurs.

Notons qu’en mai 2013, la banque mondiale a doté des deux nations d’un financement d’une hauteur de plus de 18 milliards de FCFA, soit 30 millions de dollars.

Ce montant vise à soutenir leur effort dans le renforcement de la connectivité des télécommunications et élargissant l’accès aux réseaux de fibres optiques.

Lire aussi : Togo / Foot : le championnat de deuxième division reprend les hostilités

Suivez-nous sur Whatsapp et Telegram pour ne rien rater de l’actualité

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp