La malédiction des numéros 10 du Barça : Lamine Yamal inquiète déjà

Lamine Yamal puni par le Barça il n’y aura plus de…

Crédit Photo : DR

Fraîchement promu principale star du Barça, Lamine Yamal qui a hérité du numéro 10, en plus de toucher le plus gros salaire du club, inquiète fortement les fans, croyant fortement à la superstition d’une éventuelle malédiction à laquelle font face des joueurs héritant du dossard 10. La star ibérique, vivement scandée par les supporters et les médias catalans comme étant le principal favori du Ballon d’Or, a toutefois manqué de briller, comme il en a habitué les fans ces derniers temps, lors du premier match de la pré-saison.

En effet, face au club japonais, Vissel Kobe, l’international espagnol, sacré meilleur joueur de la saison 2024-2025, par le journal Marca, a réalisé l’un des matchs les plus difficiles de sa jeune carrière. Très peu inspiré, il a souvent manqué de lucidité, se faisant contenir par son adversaire directe.

Une prestation moyenne de la jeune star de 18 ans, qui avait d’ailleurs obligé Hansi-Flick à le remplacer après les 45 premières minutes, et qui inquiète déjà les fans. Ceux-ci craignent notamment le risque de voir Lamine Yamal, subir le même sort qu’Ansu Fati.

Ce dernier, annoncé en grande pompe comme le futur Messi, avait fini par tomber dans les travers après avoir hérité du dossard 10, enchaînant de multiples blessures, qui l’ont souvent empêché de retrouver son meilleur niveau. Une situation qui a obligé la direction catalane à le prêter à plusieurs reprises.

Pour la prochaine saison, il évoluera une nouvelle fois avec un autre club que le Barça, notamment avec l’AS Monaco, avec l’espoir de retrouver du temps de jeu et de se relancer.

Un itinéraire particulièrement compliqué d’Ansu Fati, que redoutent les fans pour Lamine Yamal, qui convainc ainsi que très peu, après sa première apparition sous les couleurs du Barça, avec le numéro 10 floqué au dos.

Il faut cependant rappeler que la star ibérique reste sur une série de deux matchs difficiles, après la finale de la Ligue des Nations perdue face au Portugal, un match dans lequel Nuno Mendes a largement pris le dessus sur lui, l’empêchant d’augmenter ses chances dans la course au Ballon d’Or.

La prochaine rencontre du Barça contre Séoul, devrait marquer une occasion pour Lamine Yamal de rappeler ses qualités et mériter davantage sa place de titulaire dans l’équipe catalane, qui regorge de nouveaux talents, particulièrement à son poste.

En effet, le match contre Vissel Kobe, a permis aux fans de découvrir la toute nouvelle recrue, Roony Bardghji, auteur d’un but lors de la victoire de son équipe(3-1) et d’une prestation impressionnante, qui lui vaut une grande appréciation de la communauté catalane.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp