Le milieu de terrain de Manchester City, Kevin De Bruyne, a partagé le secret de la domination inébranlable de Manchester City ces dernières années.
En effet, le joueur a attribué à la dynamique du vestiaire du club et à l’absence d’ego un facteur crucial dans le succès incessant du club sur le terrain.
Le maestro du milieu de terrain belge est l’un des meilleurs joueurs du monde depuis qu’il a rejoint le club d’Etihad en 2015, remportant la Ligue des champions, six titres de Premier League, deux FA Cups et cinq League Cups.
Kevin De Bruyne révèle la clé du succès de Manchester City
Tout en reconnaissant l’expertise managériale de Pep Guardiola, le joueur souligne l’importance de l’attitude des joueurs et de leur mentalité sans ego.
« Au cours de mes 10 années ici, j’ai vu de nombreux joueurs exceptionnels, mais étonnamment peu d’egos.
Tout le monde reconnaît la valeur de ses coéquipiers, et c’est la clé. Je pense que si je suis absent pendant trois semaines et que le joueur qui me remplace joue bien, il mérite sa place », a-t-il révélé sur le podcast de Man City.
Ensuite, Kevin De Bruyne a souligné l’importance de l’humilité et de la conscience de soi, en déclarant :
« Je dois me comporter correctement envers mes coéquipiers et me comporter de manière appropriée sur et en dehors du terrain. Cela rend la vie beaucoup plus facile », a-t-il déclaré.
Kevin De Bruyne reconnaît également que des désaccords surviennent, mais note qu’ils ne débordent jamais en dehors de l’équipe, en confiant :
« Il y a parfois des disputes, mais il doit y avoir des disputes ou des bagarres, c’est tout à fait naturel. Cependant, cela ne sort jamais de l’équipe, et j’aime ça dans notre équipe ».
Manchester City a commencé la saison avec 3 victoires lors de ses 3 premiers matchs et espère poursuivre cette tendance lorsqu’il accueillera Brentford à l’Etihad ce week-end.