La Liga / Raúl Martín Presa à propos de l’arbitrage : « Nous manquons… »

Credit Photo : DR

Le FC Barcelone a pris la tête de La Liga après sa victoire face au Rayo Vallecano. Le président Raúl Martín Presa, dirigeant des Rayistas, est sorti de sa réserve après cette défaite et estime qu’il y a des zones d’ombres à propos de l’arbitrage.

« Je ne juge jamais l’arbitrage, mais je crois que (Melero López) n’a pas été très précis aujourd’hui.

C’est tout. Nous avons perdu, donc félicitations à Barcelone pour être les leaders et aussi à mes joueurs, qui ont lutté jusqu’à la dernière minute.

Honnêtement, je ne comprends pas cela. Nous manquons d’informations, surtout sur le plan législatif, sur le moment où une révision doit avoir lieu et les raisons des décisions. Mumin avait une opportunité de marquer.

Au moins, cela aurait dû être examiné, mais nous ne savons pas quel était le critère appliqué. Nous aimerions le connaître.

L’arbitrage est un sujet compliqué, et nous n’avons aucun doute qu’ils vont faire de leur mieux et savent comment procéder.

L’Espagne possède de très bons arbitres. Aujourd’hui, la chance n’était pas de notre côté à cet égard.

Je pense que nous méritions plus, mais c’est le football et nous devons continuer à travailler. Nous n’avons pas encore assuré notre maintien, et chaque point est crucial », a lâché Raúl Martín Presa.

Cependant, les fans estiment que le Barça a aussi été plusieurs fois victime de cette histoire d’arbitrage, mais n’a pas fait autant de tapage.

« Je vous rappelle que Barcelone était en avance de 7 points. Ce sont les arbitres qui ont freiné cette superbe machine de La Liga en faveur du Real Madrid. Lorsqu’on criait haut et fort notre désarroi, les Madrilènes étaient contents parce que non seulement, ils ont pris la 1ère place, mais aussi et surtout, ils ont mis 7 points d’écart sur le Barça. Aujourd’hui, vous vous plaignez du même arbitrage qui vous a donné la plupart de vos trophées ».

« Le Barça a été aussi victime de certaines décisions prises par des arbitres en Liga et n’a pas bronché. Des fautes non sifflées et des penaltys non accordés, mais le club a fait avec, donc s’il vous plaît arrêtez de dire que La Liga prépare le Barça à être champion ».

« Le Barça était la première équipe à critiquer l’arbitrage en Liga, et ce, depuis l’an dernier.
C’est maintenant que vous remarquez parce que ce n’est pas en votre faveur. Le Barça méritait des penaltys aussi hier, l’arbitrage a été mauvais des deux côtés point », lit-on parmi les réactions.