Alors que le départ de Carlo Ancelotti à la fin de la saison voire avant semble acté, le nom de Zinedine Zidane est une nouvelle fois cité pour prendre la suite du technicien italien sur le banc du Real Madrid.
Mais cette fois, l’histoire ne devrait pas se répéter. Tout simplement parce que le club merengue privilégie la piste menant à Xabi Alonso et que l’ancien meneur de jeu ne vise rien d’autre que le poste de sélectionneur de l’équipe de France.
Pour ce faire, le natif de Marseille devra patienter jusqu’à la Coupe du monde 2026 et le départ de Didier Deschamps.
Mais en attendant, l’ancien Turinois ne chôme pas. Et pas seulement parce que son rôle de grand-père lui tient à cœur.
Entre son rôle d’ambassadeur de la marque Alpine, celui d’égérie d’Adidas ou de Mont-Blanc ou encore le développement de ses complexes sportifs Z5, dévolus au padel et au five, le Ballon d’Or 1998 a de quoi s’occuper.
Et Zinedine Zidane a encore ajouté une corde à son arc. Zidane va en effet devenir ambassadeur du Palace Merano, célèbre établissement italien situé dans le nord de l’Italie et connu pour ses cures amaigrissantes et revitalisantes et dont le champion du monde 98 est un client régulier.
« Je viens au Palace Merano au moins deux fois par an pendant une semaine, 10 jours, en famille ou avec mes proches. À chaque fois que j’arrive ici, je suis dans un autre monde. Je recharge les batteries et j’ai l’impression d’être une autre personne quinze jours après », a d’ailleurs réagi Zinedine Zidane.
« Dans ce rôle d’ambassadeur, Zinédine Zidane ne se limite pas à incarner l’image du Palace Merano ; il s’y engage avec exigence et discernement, en partageant son regard, ses précieux conseils et son expérience au service des nouveaux axes de réflexion menés autour des programmes. Sa collaboration s’inscrit naturellement dans la continuité des valeurs portées par le Palace Merano », s’est de son côté réjoui l’établissement.
Il est évident que la venue de Zinedine Zidane au Real Madrid n’est plus possible. Le club madrilène devra faire sans lui.