L’Euro 2024 s’annonce à grand pas et les différents pays se positionnent déjà en s’imposant lors des des éliminatoires. Et l’Equipe de France est considérée par certains observateurs comme grande favorite. C’est le cas de Christophe Dugarry, qui est convaincu que la France sera l’équipe à craindre lors de l’Euro prochain.
Interrogé sur les perspectives des Bleus pour l’Euro 2024, l’ancien champion du monde de 1998 a affirmé que la France «n’a pas de concurrent sérieux si elle joue à son niveau», même s’il a souligné qu’il reste toujours des incertitudes. «La France a une avance considérable sur de nombreuses équipes nationales», a-t-il déclaré lors d’une émission sur RMC.
Et de poursuivre : «Il peut toujours y avoir des blessures, si on perd Griezmann ou Mbappé, ça peut être un problème. Cela peut être un problème mental, on l’a vu en finale de Coupe du monde, ils étaient où pendant les 70 premières minutes ? Ils ont disparu.
La France a tellement un potentiel important, c’est vrai qu’elle peut arriver avec trop de certitudes face à un adversaire moins doué mais qui mettra de l’agressivité. Chaque fois qu’une équipe lui est rentrée dedans, la France a eu du mal à répondre. Les adversaires vont s’adapter, ils ne vont pas les regarder. La Suisse a réussi en 2021.»
Malgré la prolongation de son contrat à l’issue de la Coupe du Monde, Didier Deschamps n’a pas encore réussi à remporter l’Euro en tant que sélectionneur depuis son arrivée en 2012.