A joueur exceptionnel, hommage rare. La ville de Lyon en France a décidé d’immortaliser l’un des plus grands footballeurs camerounais.
Il s’agit du regretté Marc-Vivien Foé. Il dispose désormais à Lyon, d’un complexe sportif (stade Marc-Vivien Foé) qui porte son nom.
D’après les informations, ce complexe sportif propose une variété d’équipements sportifs. Il a même fait objet d’amélioration pour être conforme aux normes de la Fédération française de football.
Il dispose d’un terrain de basket/volley, d’un terrain de football à 11, d’un terrain de football à 9, d’une piste d’athlétisme et d’une aire de lancer.
A cela, s’ajoutent les vestiaires préfabriqués construits pour l’Euro 2016, et la construction d’un nouveau bâtiment modulaire pour augmenter la surface des vestiaires.
Qui est Marc-Vivien Foé ?
Marc-Vivien Foé est un footballeur professionnel, né le 1er mai 1975 à Yaoundé (Cameroun). Il est un milieu de terrain défensif, sélectionné à 64 reprises en équipe du Cameroun.
Il est mort à Lyon (France), le 26 juin 2003 à l’âge de 28 ans, des suites d’un malaise cardiaque survenu au cours d’un match de son équipe nationale face à la Colombie lors de la Coupe des confédérations.
L’autopsie de son corps déterminera plus tard que sa mort a pour origine, une crise cardiaque consécutive à une malformation congénitale (hypertrophie cardiaque).
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.