Pour sa troisième sortie dans le cadre de la Coupe du monde de rugby qui se joue en France, les Bleus ont montré un meilleur visage comparativement à leur précédent match.
Au stade Vélodrome de Marseille, l’équipe de France a écrasé la Namibie (96-0). Sérieux et créatifs, ils ont inscrit quatorze essais, grâce notamment à un triplé de Damian Penaud désigné « homme du match » et des doublés de Jonathan Danty, Charles Ollivon et Louis Bielle-Biarrey.
La France s’est montrée disciplinée. Alors que, face à l’Uruguay, les Bleus avaient concédé quinze pénalités, ils ne se sont fait sanctionner que quatre fois contre la Namibie, comme lors du match d’ouverture contre la Nouvelle-Zélande.
« On a bien construit notre match, on a été juste dans ce qu’on a fait, on a fait tout ce que l’on avait travaillé cette semaine. C’est un match sérieux. On est resté dans le collectif et cela montre le caractère de l’équipe aussi », a déclaré Charles Ollivon à l’issue de la rencontre.
Le XV de France a signé le bonus offensif le plus rapide de son histoire dans la compétition (acquis dès la 21e minute de jeu). Il s’agit également du plus large succès du XV de France en Coupe du monde. La précédente plus large victoire des Bleus avait déjà été obtenue contre la Namibie, battue 87 à 10 à Toulouse lors de la Coupe du monde 2007. La France, en route pour les quarts de finale, jouera son dernier match de poule le 6 octobre à Lyon contre l’Italie.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.