La venue du rappeur La Fouine au Bénin n’a pas produit les résultats escomptés. Lors de son concert, il s’est fait voler la vedette par un autre artiste local. Et selon certains spectateurs, l’artiste a mérité le même cachet que celui du rappeur.
En effet, le rappeur La Fouine était récemment au Bénin dans le cadre d’un spectacle dénommé « Celtis Summer Show ». C’était la deuxième fois qu’il foule le sol béninois, puisqu’il était venu 12 ans plus tôt.
Une fois sur place, l’adversaire de Booba a déjà commis une grave erreur que les Béninois ont du mal à lui pardonner. Lorsqu’il lui a été demandé de citer les artistes béninois qu’il connait, il a cité Zeynab. Sauf qu’il a dit : « On m’a fait écouter une petite fille qui s’appelle Zeynab ».
Une réponse qui a fait polémique sur la toile. Mais avant de lui jeter la pierre, les fans attendaient de découvrir la performance de La Fouine durant le concert. Et selon certains, c’est la grosse déception.
Des spectateurs qui avaient participé au concert ont avoué que le rappeur français n’arrivait pas à chauffer le public, à cause de ses chansons méconnues par la nouvelle génération. Il a fallu que Vano Baby monte sur la scène pour véritablement déchaîner les fans présents.
« Le public, majoritairement jeune (18-30 ans), ne maitrisait pas les chansons de La Fouine. Vano est actuellement la seule bête de scène au Bénin. Il n’y a pas l’homme pour lui.
Après le dernier morceau de Vano Baby exécuté comme Lonely at the top d’Asake en concert, le public a disparu comme par enchantement. Ce qui veut dire que si un artiste était encore dans les coulisses, il risque d’être déçu.
Somme toute, le vrai guest, c’était Vano. Son caché doit faire le double de celui de La Fouine. Les indiscrétions du direct de Celtiis Bénin nous faisaient savoir que La Fouine a pris 50 millions. Alors, Vano doit prendre 150 millions. Il le mérite », a déclaré un internaute.