La forte promesse du milliardaire nigérian Abdul Samad Rabiu aux joueurs : « Je m’engage à remettre à chacun d’entre vous… »

Crédit photo : Forbes Afrique

Après la qualification du Nigeria à la CAN 2025 pour les demi-finales, Abdul Samad Rabiu a tenu à faire une forte promesse aux joueurs. Dans un post sur son compte Instagram, après avoir félicité Victor Osimhen et ses coéquipiers pour leur victoire face à l’Algérie en quart de finale, le milliardaire nigérian a ensuite promis une belle prime aux Super Eagles en cas de victoire face au Maroc en demi-finale de la compétition.

En effet, le patron de BUA group, 4ᵉ homme le plus riche d’Afrique selon Forbes, a promis de verser à chacun des joueurs du Nigeria en cas de victoire contre le Maroc en demi-finale de la CAN 2025, la belle somme de 500 000 dollars USD, soit près de 282 millions de Fcfa, à chaque joueur de l’effectif des Super Eagles.

Sa promesse ne s’arrête pas là, puisqu’il a également promis une autre prime de 50 000 dollars supplémentaire pour chaque but marqué face aux Lions de l’Atlas.

Dans sa publication, le milliardaire nigérian a également annoncé qu’en cas de sacre du Nigeria à la CAN 2025, chaque joueur touchera exactement 1 million de dollars, soit plus de 563 millions de Fcfa, de sa part.

« Félicitations à nos joueurs des Super Eagles pour leur brillante victoire contre l’Algérie ! Vous avez levé l’esprit de la nation, et nous vous encourageons fièrement alors que vous vous préparez pour les demi-finales. Pour vous encourager, je promets 500 000 $ aux joueurs lors de la victoire de la demi-finale, avec 50
000 $ supplémentaire pour chaque but marqué« , a-t-il publié.

Avant de poursuivre : « Si vous continuez à gagner la finale, je m’engage encore plus. 1 000 000 $ USD, plus 100 000 $ USD pour chaque but marqué en finale. Je vous souhaite un succès continu alors que vous faites avancer le Nigeria. Continuez à rendre le Nigeria fier« .

Alors que les joueurs nigérians ont récemment menacé de boycotter le reste de la compétition, pour le non-paiement de leur prime par le ministère des Sports, cette annonce d’Abdul Samad Rabiu, devrait calmer les ardeurs des Super Eagles.

Déjà impressionnants depuis le début de la compétition, la promesse du patron de BUA group, devrait davantage galvaniser les hommes d’Eric Chelle à donner le meilleur d’eux-mêmes.

De quoi promettre un match d’enfer au Maroc, pays organisateur de la CAN 2025, en quête de décrocher son premier titre continental depuis 1976.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp