En Centrafrique, la nomination de Rigobert Song à la tête des Fauves du Bas-Bangui continue à susciter de vives réactions.
En début de semaine, l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun a officiellement signé son contrat avec le ministère centrafricain des sports.
Cependant, sa nomination se trouve toujours contestée par la Fédération centrafricaine de football (FCF).
En effet, l’instance dirigeante du football centrafricain n’adhère pas à ce choix qui a été fait sans le consentement des responsables de la FCF.
Un bras de fer inédit est donc né entre la Fédération centrafricaine de football et le ministère des Sports depuis la nomination de l’ex international Camerounais sur les bancs des Fauves.
Le Fédération a elle également, nommé un autre sélectionneur à la tête de l’équipe nationale centrafricaine.
Si le ministre tente de trouver un compromis en proposant que le sélectionneur nommé par la fédération fasse partie du Staff de Rigobert Song en tant que coach adjoint, la FCF reste sur sa position et rejette complètement cet accord.
Face à cette situation qui plonge le secteur footballistique centrafricain dans une crise sans précédent, la FCF a interpellé la FIFA qui n’a pas tardé à réagir.
La réponse de l’instance dirigeante du football mondial a été sans équivoque.
L’institution a déclaré suivre de très près la situation et a tenu à rappeler au gouvernement centrafricain, que la Fédération demeure une institution indépendante.
De ce fait, toute ingérence de l’exécutif dans les décisions de l’institution centrafricaine, pourrait entraîner la suspension de la sélection nationale, de toute activité liée au football.