Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé un don d’un million de dollars à Philadelphie, aux États-Unis, pour soutenir le football de base et les programmes pour les jeunes, dans le cadre des efforts de la FIFA pour laisser un héritage durable dans la ville.
En effet, ce don servira à construire des mini-terrains et à soutenir les associations et organisations locales de jeunes.
Les propos du président de la FIFA
Infantino l’a annoncé lors d’un événement organisé au Lincoln Financial Field, auquel ont participé des représentants de la ville, dont le maire Cherelle L. Parker, et des représentants des Philadelphia Eagles.
Le trophée de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA a été exposé à côté des deux trophées Lombardi des Eagles.
“Nous voulons laisser un héritage. Il est très important pour nous de nous assurer que nous assumons notre responsabilité sociale, en particulier celle qui consiste à développer le football ici en Amérique”, a déclaré Gianni Infantino.
Et de poursuivre : “Nous voulons laisser un héritage. En ce qui concerne Philadelphie, en tant que ville hôte, ainsi que d’autres villes hôtes, nous laissons une contribution d’un million de dollars”.
“Ce million de dollars servira à construire peut-être quelques mini-terrains, et l’autre partie sera utilisée pour les associations et organisations de jeunes locales afin d’aider les enfants de la ville à jouer au football et à développer ce sport”, a ajouté le président de la FIFA.
Le don sera distribué par l’intermédiaire de la Fondation FIFA USA, qui supervisera les contributions aux 11 villes américaines accueillant la Coupe du Monde des Clubs.