La FIFA apporte son soutien à Lukaku, victime d’insultes racistes

FIFA Lukaku

Crédit Photo : Goal

La FIFA ne va pas rester sans rien faire face à l’insulte raciste dont a été victime Romelu Lukaku le mardi 4 avril 2023,  en demi-finale aller de Coupe d’Italie contre la Juventus.

En effet, l’institution dirigée par Gianni Infantino a qualifié ce mercredi 5 avril 2023, ces insultes « d’inacceptables ». Pour le président, le racisme n’a « pas de place » dans le football.

« Le football n’a pas de place pour le racisme ou toute forme de discrimination », a-t-il soutenu apportant ainsi son soutien à l’attaquant de l’Inter Milan, Romelu Lukaku.

« Il est tout simplement inacceptable de voir les injures racistes proférées par les spectateurs. La FIFA et moi sommes aux côtés de Romelu Lukaku », a précisé le communiqué de l’institution.

A en croire Gianni Infantino, les victimes d’insultes racistes doivent être soutenues et les auteurs dûment punis par toutes les autorités.

« Nous devons veiller à ce que des sanctions sportives strictes soient appliquées pour faire face à de tels incidents et avoir un effet dissuasif », a-t-il annoncé.

Pour lui, des actions doivent être prises une fois pour toutes pour dire non au racisme, non à toute forme de discrimination.

« L’histoire se répète. Je l’ai vécu en 2019, et en 2023 encore… J’espère que la Ligue va vraiment agir cette fois », avait écrit Lukaku sur Instagram.

Ce dernier avait été précédemment pris pour cible par certains supporteurs à Cagliari. Cette fois-ci la FIFA compte taper du poing sur la table.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp