La FIF signe un contrat qui va plaire aux Ivoiriens

La FIF signe un contrat qui va plaire aux Ivoiriens

Crédit photo : DR

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et l’Agence Nationale de Gestion de Déchets (ANAGED) ont officialisé, ce mardi 10 décembre 2024, leur partenariat visant à promouvoir un environnement sportif plus sain et plus propre.

Fort du succès de leur collaboration lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les deux institutions ont décidé de pérenniser cette dynamique en signant une convention d’une durée d’un an.

« La CAN 2023 nous a permis de constater l’importance d’une gestion efficace des déchets dans les stades.

Grâce à l’ANAGED, la Côte d’Ivoire a pu offrir une image propre et accueillante à ses visiteurs.

Ce partenariat avec la FIF nous permettra de poursuivre nos efforts et d’éduquer l’ensemble de l’écosystème du football aux enjeux environnementaux », a déclaré Yacine Idriss Diallo, Président de la FIF.

Pour sa part, Sarrahn Teinin Ouattara, Directrice de l’ANAGED, a souligné l’importance de cette convention :

« Nous sommes ravis de nous associer à la FIF pour offrir aux amoureux du football un cadre sportif plus agréable.

L‘expérience de la CAN nous a montré que la gestion des déchets dans les stades pouvait être optimisée.

Grâce à ce partenariat, nous allons pouvoir mettre en place des actions concrètes pour réduire notre impact environnemental et sensibiliser le grand public ».

Plus tard sur sa page Facebook, Idriss Diallo a salué l’importance de ce partenariat.

« Ce jour, une avancée majeure pour l’environnement et le football ivoirien !
Nous avons signé un important partenariat avec l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED).

Cet accord vise à promouvoir un environnement plus propre et salubre autour des infrastructures sportives et dans l’écosystème du football national.

Ensemble, nous travaillerons à améliorer la gestion des déchets et à sensibiliser tous les acteurs aux bonnes pratiques environnementales.

Ce partenariat, d’une durée d’un an, s’inscrit dans la dynamique de succès observée lors de la dernière CAN, où la propreté des espaces sportifs avait été saluée.

C’est une étape essentielle pour garantir aux spectateurs et aux acteurs du football une expérience de qualité dans des espaces respectueux des normes d’hygiène et d’écologie.

Parce qu’un football responsable est un football exemplaire, nous sommes engagés dans cette mission pour un avenir durable ».