La FIF doit verser 30 millions à ce club français pour avoir remporter la CAN avec…

Yamoussoukro FC ISCA FIF

Crédit photo : Mondialsport.ci

La Fédération Ivoirienne de Football, après avoir remporté la CAN 2023, est tenue de verser 30 millions au club français Clermont Foot.

Cette obligation aurait découlé d’un contrat préalable établi entre la FIF et le club Clermont Foot, sur l’ex-entraineur du club, Emerse Faé.

Selon les informations glanées sur les réseaux sociaux, la FIF doit verser 25 000 euros (soit 16 millions de FCFA) pour avoir désigné Émerse comme sélectionneur principal de la Côte d’Ivoire, et une autre somme de 25 000 euros (soit 16 millions de FCFA) en cas de victoire à la CAN.

Ces conditions étant désormais remplies, la FIF est tenue de verser au total une somme de 32 millions de FCFA au club Clermont Foot.

Il convient de rappeler qu’Émerse Faé, ancien international ivoirien, a rejoint Clermont Foot 63 après son départ de l’OGC Nice. Le 8 juillet 2021, il a été nommé entraîneur de l’équipe réserve du Clermont Foot 63, évoluant en National 3.

Après une saison, il a rejoint l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire en 2022 en tant qu’adjoint de Jean-Louis Gasset.

Finalement, le 25 janvier 2024, Émerse Faé a pris la tête de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire par intérim, suite à l’éviction de Jean-Louis Gasset lors de la CAN 2023.

Il est à noter que le 11 février, le club Clermont Foot 63 a souhaité bonne chance à Émerse Faé, sélectionneur de la Côte d’Ivoire, pour la finale de la CAN 2023 sur son compte X.

Le club a également tweeté un message de félicitations à leur ancien entraîneur après la victoire des Éléphants à la CAN.

« Félicitations Émerse! L’ex-entraîneur de la réserve du Clermont Foot 63, aujourd’hui sélectionneur de la Côte d’Ivoire, remporte la CAN2023 », a posté le club.

Il est à rappeler que ces informations sont à prendre avec pincettes, car ne sont pas confirmées ni par la FIF, ni par le club Clermont Foot.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.