La première dame du Kenya a trouvé une idée originale pour lutter contre l’homosexualité dans son pays.
A l’en croire, cette pratique constitue non seulement une attaque contre la culture africaine mais surtout, une menace contre l’institution familiale du Kenya.
Ainsi, Rachel Ruto a lors d’un service religieux à Meru, appelé à des prières nationales contre l’homosexualité.
« Nous voulons renforcer l’institution familiale où nous avons un père, une mère et des enfants. Les LGBTQ sont interdits même dans la Bible et la culture africaine. Gardons les valeurs familiales », a-t-elle déclaré dimanche.
Et ce n’est pas tout. La première dame a annoncé la création d’un Bureau de la diplomatie religieuse. Cet office sera chargé de diffuser une culture de prière dans tout le pays.
Elle a déclaré que cet organe transmettra les prières contre l’homosexualité au reste du pays et élabora un programme pour garantir la protection des valeurs familiales.
Cette position affichée par la première dame est critiquée par certains groupes de défense des droits humains. Ces derniers estiment que cela encourage la discrimination et la violence à l’égard des personnes LGBTQ.
Rappelons que le Kenya, comme de nombreux pays africains, continue de criminaliser l’homosexualité.
L’appel de la première dame aux prières nationales contre l’homosexualité est susceptible d’attiser les tensions déjà présentes dans le débat sur les droits des LGBTQ au Kenya.
Suivez l’actualité internationale sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.