La Fédération Sénégalaise de Football annonce une plainte contre RFI

CAN 2024 Sénégalais

Crédit photo : DR

La Fédération Sénégalaise de Football entend attaquer en justice RFI et son journaliste Yoro Mangara. Et pour cause, le média avait déclaré que les Lions de la Téranga avaient voulu boycotter le match contre le Bénin (1-1), samedi dernier, en réaction à la situation socio-politique dans le pays.

Dans un communiqué publié mercredi sur son site officiel, la FSF a démenti les propos de Yoro Mangara tenus sur RFI, et a annoncé une plainte contre le journaliste et la chaine française.

« La Fédération Sénégalaise de Football s’inscrit en faux contre les déclarations tenues par Mr Yoro Mangara, journaliste Sénégalais, ce jour sur la chaîne RFI lors de l’émission « Radio Foot International » », lit-on dans le communiqué.

« De tels propos ainsi que d’autres tenus sur le plateau de l’émission d’une chaîne étrangère sont dénués de tout fondement et relèvent d’une simple vue de l’esprit de leur auteur, en mal de sensation ou de réputation, qui a cherché apparemment à se valoriser devant ses confrères présents sur le plateau et accessoirement l’opinion publique, en créant une histoire mensongère cousue de fil blanc », rapporte le communiqué.

« La FSF n’écarte pas la possibilité de porter cette affaire en justice aussi bien contre l’auteur des propos mensongers (en décalage total avec l’actualité sportive qui est la victoire historique et éclatante des Lions du Sénégal contre le Brésil, meilleure équipe nationale de l’histoire du Football) que contre la radio RFI qui lui a ouvert ses antennes », a conclu la FSF. Pour rappel, le Sénégal a battu le Brésil (4-2) en match amical, mardi dernier.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp