La Fédération de ce pays interdit formellement aux supporters de son équipe nationale de porter le maillot de Lionel Messi pour cette raison

maillot de Lionel Messi

Crédit Photo : SO FOOT.com

Les dirigeants de la Fédération d’un pays interdisent formellement aux supporters de leur équipe nationale de porter le maillot de Lionel Messi.

Pour le compte du match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les dirigeants de la fédération Chilienne de football ne voudraient pas voir leurs supporters arborer le maillot de la Pulga.

Les deux sélections vont se rencontrer le 6 juin prochain au stade Nacional Julio Martínez Prádanos et les dirigeants de la Chili veulent mettre les chances de leurs côtés.

Ils ont donc pris l’initiative d’éviter à ce que leurs propres supporters viennent donner un coup de pouce à l’adversaire en arborant le maillot du capitaine de la sélection argentine.

Lionel Messi est une véritable star de football qui a des fans dans tous les pays du monde entier et ces derniers sont souvent logiquement très heureux lorsqu’ils ont l’occasion de voir la Pulga physiquement.

Ainsi, plusieurs supporters seraient tentés de venir au stade Nacional Julio Martínez Prádanos avec le maillot de Lionel Messi lors du match contre le Chili.

Cette situation pourrait donc desservir la sélection chilienne qui traverse une période très compliquée depuis le début de ces éliminatoires.

C’est donc pour cela que les dirigeants de la Fédération chilienne de football veulent donc interdire à leurs supporters de porter le maillot de Messi le 6 juin prochain lors du match.

Le maillot de la Pulga ne sera autorisée que la partie du stade réservée pour les supporters argentins.

En clair, le maillot de la Pulga pourra être porté lors de cette rencontre entre le Chili et l’Argentine le 6 juin prochain, mais seulement par les supporters argentins.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp