Il n’y a rien à dire, Erling Haaland est une machine à buts. Meilleur buteur de Premier League la saison dernière, meilleur buteur de Ligue des Champions et en tête pour finir peut-être avec le titre de meilleur buteur de l’année, le cyborg norvégien est au sommet de son art.
Mais de qui tire-t-il autant de motivation pour réaliser ses prouesses ? S’il travaille à l’entraînement pour s’améliorer continuellement, Erling Haaland a reconnu que Cristiano Ronaldo a également joué un rôle important dans sa transformation.
En effet, le deuxième meilleur joueur du monde sur le podium du Ballon d’or a avoué qu’il regarde des vidéos de l’international portugais sur YouTube afin d’apprendre de lui.
“J’ai regardé Cristiano Ronaldo sur YouTube ? Oui, c’est la plus grande source d’inspiration pour moi, surtout dans la surface de réparation. La façon dont il a développé son jeu, en jouant comme ailier à Manchester United et au Real Madrid dans ses premières années, puis en devenant attaquant, c’est incroyable qu’il ait fait ça”, a-t-il confié. En clair, Cristiano Ronaldo continue d’inspirer les cracks de la nouvelle génération.