Au Togo, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’extérieur a une fois encore célébré l’excellence au sein de son administration pour le compte de l’année qui s’achève.
La traditionnelle cérémonie de récompense des agents les plus méritants a été organisée le lundi 29 décembre 2025 à Lomé.
Au total, 12 agents répartis dans quatre catégories (Prix du meilleur manager d’équipe, Prix du meilleur chargé d’études-stagiaire, Prix de la meilleure secrétaire-stagiaire et Prix du meilleur personnel d’appui-stagiaire) ont été récompensés par des dotations financières et des équipements.
Ils ont été sélectionnés à l’issue d’un processus d’évaluation rigoureux et transparent, fondé sur des critères liés à la qualité du travail, au professionnalisme, à l’engagement, au respect de l’éthique administrative et à l’esprit d’équipe.
Initiée depuis 2014 par le chef de la diplomatie togolaise, cette distinction s’inscrit dans une dynamique de valorisation des ressources humaines. Elle vise à encourager l’émulation interne, à renforcer la motivation du personnel et à consolider l’efficacité de l’action diplomatique.